À PROPOS

Ny-kanto, 27 ans, je suis la fondatrice de la marque Maneva.

Ma passion pour la couture et mon envie de faire connaître Madagascar pour ses nombreux savoir-faire et sa richesse culturelle, sont à l’origine de ce projet.​

​​L'objectif de Maneva est de proposer des vêtements de qualité, de valoriser la culture Malgache, de participer à la transmission de cette dernière et de la faire découvrir aux autres.

Chaque produit raconte un élément de la culture et de la vie traditionnelle malgache. Les vêtements Maneva seront un support de communication de la culture malgache que cela soit : un art, un savoir-faire, une scène de vie, un symbole, un objet, une expression…

NK_Notre Histoire.JPG
186540328_1126825367807811_3757699349232

LE LAMBAHOANY

​Le « Lambahoany » est un panneau de tissu rectangulaire confectionné souvent en coton.

Le tissu est imprimé de paysages de Madagascar ou de scènes de vie malagasy (malgache) et se complète d’un proverbe ou d’une citation locale. 

Le Lambahoany est bien plus qu'un paréo avec de jolies images, il porte toujours un message, sur la sagesse, le respect, l’entraide, l’amour, l’argent, etc. sous forme d'expressions ou de proverbes. 

Ce tissus sera la star de la première collection de Maneva. À travers le Lambahoany, vous allez découvrir des symboles forts de la culture malgache et leurs significations.

LA PRECOMMANDE

Maneva a opté pour le système de précommande car nous sommes conscients que l'industrie de la mode est polluante. Ce système était donc une évidence pour nous.

Il nous permet de produire seulement le nombre de pièces commandées. Nous évitons donc la surproduction et le gaspillage.  

Grâce à lui, nous pouvons vous proposez  24 combinaisons entre la couleur du t-shirt et le motif, tout en produisant uniquement ce qui est nécessaire.

Il vous permet également de prendre le temps de la réflexion. L’achat en précommande est un engagement fort, car il exige de la patience. En effet, vous recevez la pièce 2 à 3 semaines après la fin des préventes, ce qui implique une vraie réflexion sur votre achat et vous permet  d'éviter les achats compulsifs.

Enfin, c'est aussi le plaisir pour vous d’avoir un vêtement « rare » puisque la production sera faite en très petite quantité, et il n’y a pas de stock.

​​